Je les vois
Tu me vois 
Ils ne me voient ....




Le Cirque



J'ai vu les lumières étincelantes d'un royaume dans la nuit
J'ai vu les rouges du temple rond, planté dans le jardin de l’enfance
J'ai vu bouger, jongler des formes gracieuses, des clowns aux visages colorés sortis d'un rêve
J'ai vu les musiciens, entendu leurs musiques aux sons joyeux chasser nos peines
 J' ai vu les rires des enfants dans un immense bonheur
J'ai vu la faune des pays lointains, les hurlements déchirants des fauves résignés,
J'ai vu tout en haut les couples voltigeurs, senti frissonner les  témoins dans un silence angoissant,
J'ai vu cracher du feu, disparaitre de blanches colombes, des fleurs aux pétales multicolores,
J'ai vu la femme coupée en deux se lever arpenter l'ovale de la piste,
J'ai vu l'élégante amazone sur son cheval pie faire de gracieuses voltiges,
J'ai vu le magicien aux formules envoutantes aux textes magiques,
J'ai vu un vent de rire et de cris, cacophonie burlesque, surréaliste spectacle,
J'ai vu le mélange du réel et de l'irréel,
J'ai vu un soir le royaume du fabuleux,
Et vu le merveilleux spectacle du cirque éternel !

J.C  RCC.










Non je ne crois pas, je les vois plutôt joyeux 
Avec un sourire lumineux.
En fin, peut être...












 Voilà l'arlequin !

On a du tellement le mal traiter
Je dirais mieux, sacré bastonnade!
 Que de morceaux!!! l'air bien malade
Il ne reste plus qu'a le recomposer....


 


Voilà le magicien, le merveilleux !

Avec lui tout disparaît, réapparaît, illuminant ses gestes !
La dame endormie, flottant à la dérive sous une lumière blonde
Tout s'envole, le poisson bleu devient d'or,
Le vert chancelant vire au rouge, se met en boule pour devenir carré.
Le foulard carré tombe en pétales de papiers aux lumineux contours,
De son chapeau noir s'échappe un lapin blanc, un perroquet rouge,
Des perruches vertes, de beaux rires clairs et, de triomphants bravos !!!